samedi 20 juillet 2019

Paris : Trois morts dans l’incendie d’un immeuble

Trois personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée dans un incendie qui s’est déclaré tôt samedi matin pour une raison indéterminée dans un immeuble du centre de Paris.

Vingt-sept personnes, dont un pompier, ont également été légèrement blessées, intoxiquées par les fumées dégagées par le feu qui s’est déclenché dans un bâtiment de six étages abritant un restaurant, un hammam et des habitations, a précisé un porte-parole des pompiers de Paris, le capitaine Florian Lointier.

Parmi les trois personnes décédées, une jeune femme s’est défenestrée et deux autres personnes ont été retrouvées carbonisées dans leur appartement, a-t-il précisé. Vers 10H00, le feu était “maîtrisé mais pas éteint”, a-t-il dit lors d’un point presse sur place.

Deux cents pompiers ont été mobilisés ainsi qu’une cinquantaine d’engins et d’importants moyens sanitaires et médicaux pour évacuer les habitants. Quelque 120 pompiers étaient encore actifs dans la matinée, a ajouté le porte-parole en indiquant que le bâtiment concerné, de construction traditionnelle des années 1970, est en cours de réfection au niveau de ses façades. Une quinzaine de sauvetages ont été réalisés par des échelles, a précisé le capitaine Lointier.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Irak : Qui fait brûler le nord ?

Attaques de jihadistes, disputes entre propriétaires, conflits ethniques…? Depuis un mois, les terres agricoles du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.