jeudi 21 novembre 2019

S&P : La perspective du Maroc relevée

L’agence de notation Standard & Poors a gardé la même notation du Maroc (BBB-/A-3), mais la perspective est maintenant stable, alors qu’elle était négative.

Positive sur les perspectives marocaines d’ici 2022, S&P prévoit que la croissance du PIB réel du Maroc sera d’environ 2,8% en 2019, freinée par la baisse de la demande extérieure et de la production agricole, et devrait rebondir à environ 4,0% d’ici 2021.

La situation budgétaire du pays devrait  s’améliorer, grâce à la stratégie budgétaire globale du gouvernement et aux résultats de la privatisation au cours de la période de prévision, pour atteindre 3% du PIB en 2022. S&P estime que la LPL approuvée par le FMI en décembre 2018 sous-tend la stabilité macrofinancière du Maroc et ses objectifs de politique économique et budgétaire.

LR

Voir aussi

Maroc/Croissance économique : Le yo-yo que décrit Jouahri

Jouahri appelle à plus de vigilance vis-à-vis de la dette publique

Le Wali de Bank Al Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a souligné, mardi à Rabat, qu’il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.