mardi 19 février 2019

OPCVM : L’actif sous gestion en hausse en 2018

 

L’encours sous gestion des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) a atteint 434,79 MMDH à fin décembre 2018, soit une hausse de 4,5% en glissement annuel.

Comparé au mois de novembre 2018, l’encours a toutefois baissé de 0,8%, selon l’Association des sociétés de gestion et fonds d’investissements marocains (ASFIM) qui précise: «Cette baisse est expliquée par la décollecte nette de plus de 3 MMDH qui a concerné essentiellement les OPCVM monétaires».

Les OPCVM OCT ont enregistré la meilleure performance mensuelle avec 0,20% de performance, tandis que les OPCVM Actions ont enregistré la plus mauvaise performance (-0,73%), relève encore l’ASFIM, ajoutant que les OPCVM OMLT ont affiché la meilleure performance annuelle avec 2,66%, contre -7,05 % pour les OPCVM Actions.

HD

Voir aussi

Johannesburg : Entretiens entre M. Benchaaboun et le président de la BERD

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Benchaaboun, s’est entretenu, mercredi à Johannesburg, avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.