jeudi 15 novembre 2018

FMEF : 7ème édition des Journées de la finance pour enfants et jeunes

La Fondation marocaine pour l’éducation financière (FMEF) organise, jusqu’au 18 mars courant, la 7ème édition des Journées de la finance pour les enfants et les jeunes (JFEJ), avec comme cible 200.000 élèves.

En plus de la révision à la hausse du nombre des élèves bénéficiaires du programme des visites (+30% par rapport à 2017), l’édition 2018 sera marquée par une grande nouveauté, à savoir l’intégration des élèves stagiaires de la formation professionnelle, selon un programme arrêté conjointement avec le secrétariat d’Etat chargé de l’Artisanat et de l’Economie sociale et l’Office de la Formation Professionnelle et la Promotion de l’Emploi (OFPPT).

En se basant sur les résultats et réalisations des précédentes éditions, la Fondation a initié, il y a quelques mois, les travaux en interne pour la préparation de ces Journées, en mettant en place de nouveaux contenus, notamment les livrets et annexes, en arabe et en français, adaptés aux trois niveaux scolaires: primaire, secondaire collégial et secondaire qualifiant, de nouvelles activités et de nouvelles cibles. Elle a fait observer que les guides distribués auprès des bénéficiaires abordent de manière simplifiée des concepts de la monnaie, le budget, l’épargne, la banque, la Bourse et l’assurance.
Au menu de ce programme, figurent des visites aux succursales et agences Bank Al-Maghrib, aux agences bancaires et agences d’assurances, à Dar As-Sikkah, au Musée de la monnaie, à la Bourse de Casablanca, à l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale et à l’Autorité de Contrôle du Marché des Capitaux.
Par ailleurs, à l’occasion de ces Journées, la FMEF lance une nouvelle application mobile de gestion de budget «Mizaniyati» (arabe-français). Il est à noter que, depuis leur lancement en 2012, ces Journées ont pu profiter à pas moins de 570.000 élèves, à travers toutes les régions du pays, tout en veillant aux dimensions genre et parité urbain/rural, ainsi qu’à l’intégration graduelle des enfants aux besoins spécifiques.

ML

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