lundi 19 août 2019

CGAM-IFC : Mise en place de CAM leasing

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) et la Société Financière Internationale (IFC) viennent de signer une convention de partenariat, visant la mise en place de CAM Leasing, filiale du groupe bancaire dédiée au crédit-bail.

Cette nouvelle société de crédit-bail, qui bénéficiera de l’expertise d’IFC et du retour d’expérience de son programme «Africa Leasing Facility», servira l’ensemble des secteurs d’activité et se positionnera, particulièrement, sur une offre dédiée aux agriculteurs et aux agro-industriels.
Ainsi, l’IFC conseillera cette filiale en cours de création, dans la conception de son business model et sa proposition de valeur, en vue de soutenir le secteur agricole marocain.

Les missions de CAM Leasing consiste à offrir des produits répondant aux besoins spécifiques des agriculteurs et à leur permettre, ainsi, de disposer de nouvelles solutions de crédit-bail à même de moderniser leurs équipements et moyens de production et améliorer, par conséquent, leur productivité, augmenter leurs profits et contribuer au développement durable de l’agriculture marocaine.
A travers cette filiale, le GCAM, qui sert plus de 2 millions de clients au Maroc, dont la moitié est issue du milieu rural, vise à permettre aux petites et moyennes exploitations agricoles d’accéder à ce type de produits de financement.

ML

Voir aussi

Prêts : BM et KfW mettent la main à la poche

Dans le cadre du partenariat stratégique 2019-2024 entre le Maroc et la Banque mondiale (BM), …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.