vendredi 16 novembre 2018

Bourse : Une OPA sur Saham Assurance

L’AMMC vient d’annoncer que les sociétés Sanlam Emerging Markets Ireland (SEM Ireland), Saham Finances, Saham Insurance et Saham Finances Participations ont déposé un projet d’offre publique d’achat (OPA) visant les actions Saham Assurance.

En conséquence de ce dépôt, l’AMMC a demandé à la Bourse de Casablanca de suspendre la cotation des actions Saham Assurance. Ce projet d’OPA a été déposé suite à l’acquisition par SEM Ireland de 100% du capital social et des droits de vote de Saham Insurance qui détient 53,4% du capital social et des droits de vote de Saham Finances, franchissant ainsi indirectement le seuil de 40% des droits de vote de Saham Assurance.

Et dans le cadre de la même opération (rachat de Saham Assurance par Sanlam), un projet d’OPA visant les actions Taslif, société de crédit à la consommation (filiale de Saham Insurance), a également été déposé. En conséquence de ce dépôt, l’AMMC a demandé à la Bourse de Casablanca de suspendre la cotation des actions Taslif.

HD

Voir aussi

Attijariwafa bank : Une nouvelle OPV réservée aux salariés

Pour Attijariwafa bank, ce premier semestre 2018 aura été marqué par une stratégie volontariste  d’accompagnement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.