Colloque : L’AMIF reconsidère le modèle de développement

Colloque : L’AMIF reconsidère le modèle de développement

Un colloque international sur «La reconsidération du modèle de développement à la lumière des évolutions que connaît le » sera organisé les 19 et 20 octobre à à l’initiative de l’Association des membres de l’inspection générale des finances ().

Ce colloque initié en collaboration avec le de l’ et des Finances s’inscrit dans le cadre de l’appel lancé par SM le pour engager une réflexion sur le modèle de développement marocain, indique un communiqué de l’.

L’évènement verra la participation, notamment, des secrétaires généraux des partis politiques, de représentants de la société civile, d’enseignants chercheurs ainsi que nombre de personnalités étrangères et d’experts internationaux. Il permettra de formuler des propositions pour un modèle capable de générer la richesse, de créer de l’emploi, de garantir les conditions d’une vie décente aux citoyens et de consolider le rôle du Royaume aux échelons régional et international.

Lire aussi
Skhirat | Clôture du colloque international sur la protection sociale

Les travaux du colloque seront structurés autour de trois panels consacrés aux visions respectives des institutions, des partis politiques, de la société civile et de chercheurs.  L’Association des membres de l’inspection générale des finances avait organisé en juin 2016, en partenariat avec le de l’ et des Finances, le 1er colloque international sur le modèle de développement sur le thème «Quel modèle de développement pour l’entrée du dans le concert des pays émergents?».

HD

Voir aussi

Crédit Bureau : Elargir le cadre légal et réglementaire

Bank Al-Maghrib | La concentration de l’activité bancaire continue de baisser

Le niveau de concentration de l’activité bancaire a continué, en 2021, son trend baissier enregistré …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...