Colloque : L’AMIF reconsidère le modèle de développement

Colloque : L’AMIF reconsidère le modèle de développement

Un colloque international sur «La reconsidération du modèle de développement à la lumière des évolutions que connaît le Maroc» sera organisé les 19 et 20 octobre à Skhirat à l’initiative de l’Association des membres de l’inspection générale des finances (AMIF).

Ce colloque initié en collaboration avec le ministère de l’Économie et des Finances s’inscrit dans le cadre de l’appel lancé par SM le Roi Mohammed VI pour engager une réflexion sur le modèle de développement marocain, indique un communiqué de l’AMIF.

L’évènement verra la participation, notamment, des secrétaires généraux des partis politiques, de représentants de la société civile, d’enseignants chercheurs ainsi que nombre de personnalités étrangères et d’experts internationaux. Il permettra de formuler des propositions pour un modèle capable de générer la richesse, de créer de l’emploi, de garantir les conditions d’une vie décente aux citoyens et de consolider le rôle du Royaume aux échelons régional et international.

Les travaux du colloque seront structurés autour de trois panels consacrés aux visions respectives des institutions, des partis politiques, de la société civile et de chercheurs.  L’Association des membres de l’inspection générale des finances avait organisé en juin 2016, en partenariat avec le ministère de l’Économie et des Finances, le 1er colloque international sur le modèle de développement sur le thème «Quel modèle de développement pour l’entrée du Maroc dans le concert des pays émergents?».

HD

Voir aussi

Africa Fintech Tour La 10ème étape les 11 et 12 novembre à Casablanca

Africa Fintech Tour | La 10ème étape les 11 et 12 novembre à Casablanca

La 10ème étape du Forum “Africa Fintech Tour” dans sa 4ème édition se déroulera les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.