mardi 12 décembre 2017

Banques participatives : Umnia Bank se dote d’un siège à part entière !

C’est fait! Le nouveau siège social de la 1ère banque participative au Maroc, Umnia Bank, est opérationnel. Officiellement inauguré le 23 novembre, le QG de la filiale de CIH Bank, qui justifie d’une surface de 2.000 m², a accueilli ses actionnaires pour célébrer l’événement, avec à leur tête le président du conseil d’administration de Qatar International Islamic Bank (QIIB) et président du conseil de surveillance d’Umnia Bank, Sheikh Dr Khalid Thani Abdullah Al-Thani, le PDG de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), Abdellatif Zaghnoun et le PDG de CIH Bank et vice-président du conseil de surveillance d’Umnia Bank, Ahmed Rahhou. Etaient également présents à la cérémonie plusieurs personnalités représentant le monde des finances, des affaires et des médias.

Avec la finalisation des opérations d’installation des équipes (une centaine indique le management), de tests des équipements et de familiarisation avec le nouveau système d’information, Umnia Bank peut désormais se revendiquer comme entité indépendante, dotée de sa gouvernance et de ses propres moyens et processus. Umnia Bank compte aujourd’hui un réseau d’agences suffisamment étoffé (11 actuellement opérationnelles et 9 à installer dans un futur proche) pour couvrir les principales villes du royaume, avec une offre complète de banque au quotidien, d’épargne et de financement et s’inscrit dans la voie du digital. A l’évidence, tout est fait et pensé pour multiplier le nombre de clients recrutés par la banque participative, qui en compterait déjà plusieurs milliers. Pour rappel, Umnia Bank prévoit d’investir jusqu’à 1,1 milliard de dirhams pour financer ses ambitions sur 5 ans, avec une maximisation de son potentiel d’ici 3 ans. Par ailleurs, la filiale de CIH Bank plancherait déjà sur des options de développement sur le continent africain, confirmant la vision à long terme assumée conjointement par la maison-mère, la CDG et la QIIB.

Mehdi Mouttalib

Voir aussi

Dar Al Amane : Une fenêtre participative pour la Société Générale

C’est le dernier défi relevé par la Société Générale Maroc. Cette dernière a été la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.