mardi 24 octobre 2017

Addoha : L’immobilière renouerait avec l’équilibre

Les résultats financiers d’Addoha, au titre de l’exercice 2016, devraient refléter pleinement l’appréciation du profil de risque du Groupe. Les estimations des experts tablent sur une croissance de 24% du résultat net part du Groupe (RNPG), profitant d’une structure de revenus plus avantageuse et de l’allègement des frais financiers grâce aux retombées du Plan Génération Cash (PGC). Au terme de l’exercice écoulé, l’exécution du PGC continue de rétablir les équilibres bilanciels du Groupe Addoha. On relève dans ce sens un désendettement net de 1,4 MMDH en 2016, contre 1,5 MMDH prévu initialement, soit un taux de réalisation de 93%.
Ainsi, le montant global de désendettement depuis le début du Plan s’est établi à 3,215 MMDH (contre 2,7 MMDH prévus à date), permettant de réduire les dettes nettes du Groupe à 6,101 MMDH (contre 9,316 MMDH au 31 décembre 2014).
Sur une durée de 2 ans, l’endettement net de l’immobilière cotée à la Bourse de Casablanca s’est allégé de 34,5%, pour un gearing de 49% à fin 2016, versus 80,2% à fin 2014. Le document fait également état de la vente de 5.742 unités de stock de produits finis, contre 5.899 unités prévues initialement, soit 48% du total des préventes (contre 45% prévus à date), tandis que le cash collecté se situe à 8,271 MMDH, contre 8,946 MMDH prévus dans le cadre du Plan. Dans cette somme, le segment économique et moyen standing y a contribué à hauteur de 63,5% à 5,253 MMDH, le reste étant réalisé par la Business Unit haut standing.

Voir aussi

CIH : La banque tire son épingle du jeu malgré le contrôle fiscal

Sur les six premiers mois de 2017, le résultat net de CIH Bank ressort en …

Un commentaire

  1. Pas mal comme bilan annuel. Je trouve que le secteur immobilier d’Addoha retrouve des couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.