mercredi 11 décembre 2019

WTM London 2019 : L’ONMT inaugure un nouveau concept de stand

WTM London 2019 : L’ONMT inaugure un nouveau concept de stand

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a inauguré, lundi lors de la 40ème édition du World Travel Market à Londres, un nouveau concept de stand qui sera désormais le même dans tous les salons internationaux du Tourisme pour la saison 2019-2020.

Le nouveau pavillon Maroc a l’ambition à la fois d’améliorer l’image de la destination et d’assurer une meilleure visibilité des régions et des opérateurs marocains.

S’étendant sur 525 m2, il apporte ainsi un souffle nouveau à la promotion touristique du pays au niveau international, en phase avec la nouvelle stratégie à la fois moderne et innovante enclenchée ces derniers mois par l’ONMT.

“Il y a une vraie volonté de rupture. Le design est complètement repensé. Nous avons voulu montrer un Maroc qui bouge, tout en restant dans le respect de la tradition”, a indiqué le Directeur Général de l’ONMT, Adel El Fakir.

“Dans le même temps, nous avons prévu des espaces plus conviviaux pour les professionnels leur permettant de mettre en valeur leurs destinations et leurs produits de manière efficiente et d’encourager ainsi leur prise de contact avec leurs partenaires étrangers”, a-t-il ajouté.

Entièrement digitalisé, ce stand nouvelle génération bénéficie d’équipements technologiques de pointe comme des écrans LED, des bornes digitales et des sols interactifs. L’affichage LED remplace ainsi l’affichage publicitaire classique.

Les régions du Maroc sont ainsi sublimées et mises en valeur, dans ce stand. L’ensemble des professionnels du Tourisme présents aujourd’hui à Londres ont exprimé leur satisfaction et leur admiration en prenant place dans ce nouvel écrin qui leur est entièrement dédié.

Par ailleurs, le stand s’insère dans l’air du temps en minimisant l’empreinte carbone tant dans la construction que dans la logistique mise en place pour sa réalisation.

Ce stand nouvelle génération sera cette année l’estampille de la marque touristique Maroc et sera décliné dans tous les salons internationaux du Tourisme, selon l’ONMT.

Le World Travel Market est une plateforme de rencontres et d’échanges entre les responsables et exposants sur les perspectives de coopération et de partenariat dans l’industrie du tourisme. Il offre aussi aux professionnels la possibilité de nouer des contacts, constituer des réseaux, négocier et surtout conclure des contrats ou des accords de partenariats.

Aménagée sur 70.000 m2, la 40è édition du WTM connait la participation de plus de 5.000 exposants venant de plus de 180 pays dont le Maroc. Cette grand-messe du tourisme constitue aussi l’occasion pour les responsables et les professionnels marocains du secteur de rencontrer de nombreux décideurs, clients et TO internationaux et de mettre en avant les atouts de la destination Maroc, très populaire auprès des touristes britanniques.

Avec MAP

Voir aussi

Le gouvernement poursuit la réforme du secteur bancaire pour accompagner le financement des PME

Le gouvernement poursuit la réforme du secteur bancaire pour accompagner le financement des PME

L’exécutif poursuit la réforme du secteur bancaire pour accompagner le financement des petites et moyennes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.