dimanche 22 avril 2018
Flash Infos

Tafraout : L’amandier à l’honneur

Une foire mettant à l’honneur la richesse et la diversité des produits du terroir a été inaugurée, dans le cadre du Festival des amandiers de Tafraout, par le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch.

Edifiée sur un espace de 3.200 m2, la foire comprend des stands des produits de coopératives agricoles, provenant de différentes régions du Maroc, notamment du Souss-Massa, dont l’huile d’argan et dérivés, les amandes, le safran, le henné, le miel, les dattes, le cactus, les roses et autres plantes aromatiques et médicinales.

Un rayon est réservé également à l’encadrement des agriculteurs par l’Office national du conseil agricole, ainsi que des stands pour différents produits de l’artisanat.

Placé sous le thème «Terre d’amandier, terroir d’avenir», le Festival de Tafraout se veut à la fois un carrefour économique, culturel et artistique et un levier pour le développement de la filière de l’amandier dans la région.
Cette manifestation est initiée par l’Association «Louz Tafraout», en partenariat avec le ministère de l’Agriculture et l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et l’arganier, avec l’appui du Conseil de la région de Souss-Massa, la province de Tiznit et de la municipalité de Tafraout.

Le Festival ambitionne de contribuer à la valorisation du patrimoine de l’Anti-Atlas et à l’amélioration des conditions socio-économiques des populations locales, à travers la consolidation des principes de l’économie sociale et solidaire.
Selon des données du ministère de l’Agriculture, l’amandier occupe une superficie globale de 166.000 ha repartie entre les régions de Souss-Massa, de Fès-Meknès et de l’Oriental, avec une production de 104.000 tonnes.

ML

Voir aussi

OFPPT/Gabon : Partenariat renforcé

Les relations de coopération entre l’OFPPT et le Gabon connaissent un nouvel élan, grâce à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.