Pêche côtière et artisanale : Hausse de 9% des débarquements à fin juillet

Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale ont atteint 724.350 tonnes (T) au titre des sept premiers mois de cette année, en croissance de 9% par rapport à la même période un an auparavant, selon l’Office national des pêches (ONP).

La valeur marchande des produits de la pêche côtière et artisanale débarqués s’est élevée à près de 4,7 milliards de dirhams (MMDH) à fin juillet, en augmentation de 2% comparativement à fin juillet 2018, précise l’ONP dans sa note relative aux statistiques sur la pêche côtière et artisanale au Maroc.

Par produit, les débarquements des algues ont affiché une hausse spectaculaire de 172% à 10.965 T, tandis que ceux des céphalopodes (36.224 T), des poissons pélagiques (635.735 T) et des poissons blancs (38.392 T) ont évolué respectivement de 23%, 7% et 2%.

En revanche, les débarquements des coquillages ont stagné à 355 T, alors que ceux des crustacés ont reculé de 6% à 2.679 T.

Par ailleurs, un volume de 15.770 T de produits de la pêche côtière et artisanale ont été débarquées dans les entrées portuaires méditerranéennes, en hausse de 13% par rapport à fin juillet 2018.

Les volumes débarqués dans les ports situés sur l’Atlantique ont, de leur côté, augmenté de 9% à 708.580 T, relève l’ONP.

Avec MAP

Voir aussi

Le Maroc présent en force à l’IFTM Top Resa à Paris

La 41 édition du Salon international des professionnels du tourisme « IFTM Top Resa » …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.