samedi 21 octobre 2017

MDJS : Financement du sport et au-delà

Younes El Mechrafi DG de la MJDS Ph.DR

Ce ne sont pas moins de 257 MDH que la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) a déboursés au titre de sa contribution pour le soutien du Fonds National de Développement du Sport (FNDS).

Selon Younes El Mechrafi, Directeur général de la MDJS, en 2014, cette contribution s’est inscrite en nette hausse de 127% par rapport à 2013. Le DG a saisi cette occasion pour rappeler que le chiffre d’affaires de la MDJS a atteint en 2014 un montant de 1,642 MMDH, en hausse de 12% par rapport à 2013 et de 100% par rapport à 2010.

Promotion des valeurs universelles

Au-delà du financement du sport marocain, la MDJS œuvre, en tant qu’entreprise socialement responsable dotée du label Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) délivré par la CGEM, à la promotion des valeurs universelles liées au sport, telles que le fair-play et la solidarité ou encore l’esprit d’équipe, via le soutien à des actions de proximité à travers tout le Royaume, dans le cadre d’une politique de sponsoring inclusive, a précisé El Mechrafi, lors du lancement de la récente campagne de communication qui s’adresse, selon le Directeur général, au plus grand nombre du public, toutes générations confondues, pour porter haut les valeurs fédératrices du sport.

A travers cette campagne, initiée sous le thème «Le Maroc est notre terrain de jeu», la MDJS réaffirme sa position de premier partenaire du sport national en revendiquant le droit pour tous les Marocains à la pratique sportive.
De nombreuses personnalités du monde sportif ont apporté leur concours à cette action de communication citoyenne de la MDJS en jouant des rôles significatifs, tout en mettant leur célébrité de côté, pour incarner des rôles du quotidien, a ajouté El Mechrafi. Et de souligner que la participation de ces champions d’exception à cette action de communication citoyenne dote le message de la MDJS de la «force nécessaire auprès du grand public».

La mobilisation comme mission

La MDJS a pour mission de soutenir le sport marocain en mobilisant l’intégralité de ses bénéfices au FNDS. Les ressources financières versées sont destinées à subventionner les actions des fédérations sportives et à accompagner les sportifs de haut niveau dans le cadre de leur préparation et de leur participation aux compétitions régionales et internationales. Elles permettent également de financer de nombreux projets d’infrastructures sportives, de proximité notamment, a fait savoir le Directeur général de la MDJS.
Depuis sa création en 1962, la MDJS détient le monopole de l’organisation et de l’exploitation des concours de pronostics portant sur les compétitions sportives.

H. Dades

Voir aussi

Maroc : Et de 4 pour le Salon de l’olivier !

La 4ème édition du Salon national de l’olivier aura lieu, du 4 au 7 octobre …

Un commentaire

  1. Bonjour

    c’est un tres bonne iniative pour le developpement du sport marocain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.