Groupe Addoha : Coralia est désormais là

Kenza Sefrioui au centre avec Seloua Benbrahim et Saad Sefrioui Ph.DR

Acteur leader du secteur de l’immobilier au Maroc, avec un positionnement précurseur sur le logement social, Addoha est une notoriété reconnue sur le résidentiel haut de gamme, notamment avec Prestigia…

Cette notoriété ne semble pas s’arrêter à une seule signature, puisque le Groupe vient de lancer sa nouvelle marque immobilière. Un nouveau-né dans la gamme de ses produits baptisé Coralia.
Coralia se veut ainsi, selon son top management, un nouveau segment qui vise une clientèle de la CSP moyenne/supérieure portée par l’aspiration à un cadre de vie de qualité.
Basée sur l’expertise acquise par le Groupe Addoha sur le marché de la promotion immobilière depuis sa création en 1988, l’offre Coralia correspond surtout au balnéaire et à la résidence secondaire.
Pour le logement principal, la marque Coralia a le projet Islane Agadir et les villas Marina Blanca. L’offre en matière de logements étant quasi orientée ces dernières années vers les segments de luxe et du social, les offres correspondant à la classe moyenne demeurent relativement rares avec des prestations de qualité variable.

L’engagement du Groupe dans ce nouveau segment répond ainsi à une forte demande d’un point de vue quantitatif, mais s’adresse également aux ménages soucieux d’avoir des prestations de qualité standardisées et répondant à des normes rigoureuses en matière de conception et de choix de matériaux.
Coralia se veut ainsi, selon ses concepteurs, une belle opportunité pour des produits de qualité, dans une fourchette de prix accessibles à un pan de la population qui ne se retrouve ni dans l’habitat dit social, ni dans le segment haut de gamme en termes de budget. On parle, pour les résidences et les appartements des unités de logement, de 10.000 DH le m2 bâti et d’un palier de 2.750 DH le m2 pour le terrain nu… Ces biens sont dans une fourchette de prix accessibles à partir de 450.000 dirhams pour les appartements et 400.000 dirhams pour les lots de terrain. Le Concept Coralia se déclinera ainsi sur des projets de résidences (principales et secondaires) de standing qui bénéficient d’une conception harmonieuse, avec un agencement optimisé des volumes.

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Une présence stratégique

Dans sa phase de lancement, Coralia, qui devrait représenter 15% du chiffre d’affaires du groupe en 2015, initie des projets totalisant 4.871 appartements, 337 lots de terrains et 101 lots de villas réparties sur 5 régions au Maroc. Une offre bien pensée donnant accès à des prestations modernes et des équipements de qualité, a-t-on martelé du côté de Coralia.
Les offres jouissent d’emplacements privilégiés, dans un environnement calme et serein. Elles sont implantées dans des villes actives en plein essor économique ou à proximité des villes importantes, à savoir Agadir, Marrakech, Casablanca, Tanger et Cabo Negro.
Le projet Islane à Agadir, préalablement lancé par le Groupe, intègre déjà aujourd’hui l’offre Coralia, compte tenu de son adéquation avec l’esprit de la marque. Il s’agit de résidences autour de piscines et d’un mail central paysager, à 10 mn de la plage. Les Perles de Marrakech, les Perles de Sidi Rahal et les Résidences de l’Atlantique de Dar Bouazza (Casablanca) proposent des résidences autour de piscines, ainsi que des lots de terrains pour villas. Quant à Tanger Beach et Catalunia Cabo Negro, les projets proposent, respectivement, des résidences en front de mer autour de piscines et des résidences autour de piscines, à proximité du golf et de la plage.

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H.D

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