mardi 19 février 2019

Fondation AAA : Qui en sont les membres

Les membres fondateurs de cette Fondation sont au nombre de quinze. Il s’agit de personnalités africaines de haut niveau, en relation avec le domaine agricole, la finance et la coopération. Sur les quinze membres, cinq sont marocains. 

Il s’agit de Aziz Akhannouch, ministre de  l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts du Royaume du Maroc (ès qualités); Mohcine Jazouli, ministre  Délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération  internationale, chargé de la Coopération africaine, du Royaume du Maroc (ès qualités); Ahmed Réda Chami, Président du Conseil  Economique, Social et Environnemental du Royaume du Maroc (ès qualités); Tariq Sijilmassi, Président du Directoire du Groupe Crédit Agricole du Maroc (ès qualités); et Hicham Belmrah, Président du Directoire de la Mutuelle Agricole Marocaine d’Assurances (ès qualités). 

Sont aussi membres de cette fondation: Mamadou Sangafowa Coulibaly (intuitu personæ), ministre de l’Agriculture et du Développement Rural de la République de Côte d’Ivoire et ex Président de la Conférence Régionale  des ministres de l’Agriculture de la FAO, Audu Ogbeh, ministre de  l’Agriculture et du Développement Rural de la République du Nigéria (ès  qualités), Akinwumi Adesina, Président de la Banque Africaine de Développement (ès qualités), Agnes

Kalibata, Présidente de Alliance for Green Revolution in Africa (ès qualités), la Banque Mondiale représentée par Juergen Voegele, Senior Director du secteur agricole à la  Banque Mondiale et la Banque Africaine de Développement représentée par Leila Farah Mokaddem, Représentante Résidente du Bureau National  de la Banque Africaine de Développement au Royaume du Maroc (ès  qualités). 

A ceux-là, s’ajoutent Hussein Alfa Nafo (intuitu personæ), ambassadeur, Conseiller Spécial du Président de la République du Mali, porte-Parole du Groupe des Négociateurs Africains sur le Climat, le Professeur Shenggen Fan, Directeur Général de l’International Food  Policy Research Institute, Washington DC et le Professeur Rattan Lal, éminent professeur à Ohio State University et Prix Nobel des Sols. 

HD

Voir aussi

ONHYM : Plus de 6,5 MMDH d’investissements pour 2019-2021

Les prévisions des investissements de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), pour la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.