lundi 18 décembre 2017

Agroalimentaire : A l’assaut du marché américain

Summer fancy food show

Le Maroc a réussi une participation remarquée au Summer Fancy Food Show, la plus grande exposition agro-alimentaire qui se tient régulièrement à New York depuis 1955.

Le pavillon marocain, organisé par Maroc Export, a regroupé une vingtaine d’entreprises qui ont bénéficié, en plus du stand, d’une forte visibilité auprès des visiteurs et des médias. Ces entreprises bénéficient de plusieurs certifications qui garantissent une meilleure qualité du Made in Morocco et sont ainsi très bien outillées pour chercher de nouveaux segments de marchés.
Outre l’exposition des produits du Royaume, la participation marocaine vise à décrocher de nouvelles parts de marché américain en profitant des mesures préférentielles accordées dans le cadre de l’accord de libre-échange conclu en 2006 entre le Maroc et les Etats-Unis et à gagner des parts de marché dans la zone nord-américaine ALENA qui représente plus de 450 millions de consommateurs et plus de 146 milliards de dollars d’importations de produits de l’agroalimentaire.

Maroc Export a en outre prévu la programmation d’une opération de placement de produits marocains emblématiques, à savoir l’huile d’olive, l’huile d’argan et le couscous dans les médias américains. La participation marocaine a été organisée en collaboration avec les associations professionnelles du secteur, à savoir la Fenip, la Ficopam et la Fenagri.

HD

Voir aussi

ONEE : La coopération avec l’AFD renforcée

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et l’Agence française de développement (AFD) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.