Festival Casablanca reçoit le Machreq

Pas moins de 25 artistes et près de trois concerts par scène, durant trois jours et sur trois sites aménagés pour cela (El Hank, Sidi Bernoussi et Ben M’sik). C’est ce que Casablanca verra et vivra du 23 au 25 août 2013.

Sagid festival casa 2013

Casablanca, la métropole, avec ses 5 millions d’habitants, recevra à travers le «Festival de Casablanca», prévu du 23 au 25 août 2013, une pléiade d’artistes venant du Machreq. En effet, les organisateurs de ce Festival ont choisi, pour cette année, de présenter au public marocain les rythmes du Moyen-Orient et du Maghreb, ainsi que le Raï et le Chaâbi, avec la participation des artistes régionaux des musiques urbaines, Rap et R&B…

Le Festival propose ainsi pas moins de 25 artistes et près de trois concerts par scène, durant trois jours, sur les trois sites aménagés d’El Hank, de Sidi Bernoussi et de Ben Msick. Parmi, les stars de la musique orientale, il y aura notamment Elissa, Najwa Karam, Rola Saad, Marwan Khoury, Fares Karam, Melhem Zein, Joseph Attieh et Tamni Reda alias Reda Taliani, chanteur et musicien de raï algérien que le public marocain connaît bien.
Du côté marocain, le programme prévoit des têtes d’affiche, comme Najat Atabou, Asmaa Lamnawar, Don Bigg, Saâd Lemjerad, Abdellah Daoudi, Fatima Tihihit, Saïda Charaf, Fnaïre, Abdelaziz Setati, Daoudia, Saïd Mosker, Rhany Kabbadj, Masta Flow et le groupe des Abidates Rma.

Mohammad Assaf à Casablanca

La particularité de cette année, c’est que la capitale économique du Maroc est désormais inscrite dans la tournée mondiale de Arab Idol. Le «Festival de Casablanca» accueillera ainsi, le 25 août prochain, les candidats et le gagnant de la deuxième saison de «Arab Idol 2013», qui ont choisi le Maroc comme une des trois étapes officielles de leur tournée régionale, après Dubaï et l’Egypte. Ils se produiront sur la scène d’El Hank dans un concert gratuit et exclusif. Sur cette même scène, le Festival accueillera également une star montante de la musique arabe, le talentueux jeune artiste palestinien, Mohammad Assaf.

Programmation indicative susceptible de changements :

tableau cal

Voir aussi

Confinement | Les musées dévoilent leurs merveilles en mode 360° !

Confinement | Les musées dévoilent leurs merveilles en mode 360° !

Rien n’arrête la culture et l’art, pas même la porte fermée d’un musée. Quoique la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.