dimanche 21 juillet 2019

Le 14ème Sommet de l’OCI salue les efforts soutenus de SM le Roi pour la défense des Lieux saints de l’Islam à Al Qods

Le 14ème sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), tenu vendredi soir à La Mecque, a salué les efforts soutenus de SM le Roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, pour la défense des Lieux saints de l’Islam à Al Qods Acharif.

Dans leur communiqué final, les dirigeants et représentants des pays membres de l’OCI ont loué les efforts soutenus de SM le Roi pour contrer les mesures prises par les autorités de l’occupation israélienne à dessein de judaïser la ville sainte.

Ils ont également salué le rôle considérable que joue l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, relevant du Comité Al Qods, à travers la réalisation de projets de développement et l’organisation d’activités au profit des populations maqdessies ainsi qu’en soutien à leur résistance.

Le 14ème Sommet de l’OCI, auquel a pris part SAR le Prince Moulay Rachid qui a représenté SM le Roi Mohammed VI, a examiné les moyens d’élaboration d’une position unifiée à l’égard des questions et des évènements en cours dans le monde islamique.

Ce conclave qui a coïncidé avec le 50è anniversaire de la création de l’OCI s’est penché, également, sur les derniers développements de la question palestinienne, la situation en Syrie, au Yémen, au Soudan, en Somalie et en Afghanistan, outre les derniers développements liés aux attaques des milices houthies par des missiles balistiques contre les territoires saoudiens.

Avec MAP

Voir aussi

Visa Schengen : L’Espagne s’engage à améliorer ses prestations

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la coopération, Josep Borrell, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.