Sénégal : Première représentation de l’ONMT en Afrique

Sénégal : Première représentation de l’ONMT en Afrique

C’est dans le cadre de la Semaine gastronomique et culturelle marocaine au Sénégal que le Bureau régional de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à Dakar a été officiellement inauguré.

Ce Bureau, la première représentation de l’Office en Afrique, vise le renforcement des flux touristiques entre les deux pays et se veut une plate-forme qui servira de liaison avec les autres pays du continent.
Le Bureau régional de l’ONMT à Dakar est, selon les responsables sénégalais, d’une importance capitale dans la mise en œuvre  des orientations des dirigeants des deux pays, SM le Roi Mohammed VI et le Président Macky Sall. Cette implantation est en effet un premier jalon dans la mise en œuvre  de l’accord de partenariat signé entre les deux pays, pour le développement du partenariat entre l’ONMT et l’agence sénégalaise de promotion touristique. Cette délégation va  aussi permettre de développer conjointement des circuits susceptibles de créer des flux inverses, pour permettre aux Marocains de venir découvrir les différentes facettes du Sénégal.
En outre, l’ouverture de ce premier Bureau régional de l’ONMT en Afrique, à Dakar, est porteuse d’une grande symbolique qui démontre la qualité des relations exceptionnelles et historiques entre les deux pays, rehaussées et constamment renouvelées, notamment grâce à la pertinence du produit de la «ziara tijania» entre Fès et Dakar.
L’implantation à Dakar de la délégation de l’ONMT, chargée de développer les activités de l’Office sur le continent africain, participera fortement  à favoriser les opérations de partenariat avec ses vis-à-vis sénégalais, l’Agence nationale de promotion touristique et la Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones Touristiques du Sénégal (SAPCO), ainsi qu’avec les deux compagnies aériennes, la Royal Air Maroc et la future Air Sénégal SA.

Conférence Africaine sur la Réduction des Risques en Santé | Allocution de Aziz Akhannouch

Par ailleurs, le lancement de ce Bureau régional aura des répercussions positives sur le Maroc et sur la ville de Fès plus particulièrement, vu qu’il s’agit d’une occasion d’échange de flux entre les deux pays. Il y a donc matière à renforcer cette belle relation. Le Maroc pourra apporter son expertise à l’Afrique et apprendre beaucoup de choses en contrepartie.

Hamid Dades

Les dignitaires religieux au cœur de l’évènement

Initiée en marge du lancement de la semaine gastronomique et culturelle du Maroc au Sénégal et à l’occasion de l’inauguration de la représentation de l’ONMT dans la capitale sénégalaise, une réception a réuni une quarantaine de dignitaires religieux, représentant les familles Tidianes Sy, Tall, Niassene et Ba, outre la Coordination des Tidianes du Sénégal, les familles Mouride et Khadriya, ainsi que des représentants et membres de la Rabita des Oulémas du Maroc et du Sénégal et de la Fondation Mohammed VI des Oulémas. Des représentants de la compagnie nationale Royal Air Maroc, du Conseil régional de Fès-Meknès et du Conseil régional du tourisme (CRT) de Fès ont également pris part à cette réception qui s’inscrit dans le cadre de la promotion du produit cultuel et culturel de la destination Maroc.

Jeux universitaires du Maroc : 400 participants à Fès pour la 2ème édition

,

Voir aussi

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Le sous-comité du Comité des Représentants Permanents (COREP) des règles, normes et vérifications, a tenu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...