mardi 12 décembre 2017

L’emploi des jeunes en Afrique : Grosses ambitions de la BAD !

Le PDG de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, a annoncé, depuis Abidjan, le lancement du Groupe consultatif présidentiel de la jeunesse (PYAG), en marge du 6ème Forum des affaires UE-Afrique, qui s’est tenu les 27 et 28 novembre 2017.

Ce Groupe, qui agira en étroite collaboration avec la BAD, devra proposer des idées et des solutions innovantes pour créer des emplois pour les jeunes africains.

Selon le PDG de la BAD, cette initiative entend créer 25 millions d’emplois et profitera à 50 millions de jeunes au cours de la prochaine décennie, en leur inculquant les compétences nécessaires pour obtenir des emplois décents et pérennes.

Akinwumi Adenisa a fait savoir que cette initiative à forte portée sociale est la plus importante jamais déployée en faveur de l’emploi des jeunes dans le continent.

ML

Voir aussi

Les 70 ans de Coca-Cola au Maroc

27.400 emplois directs et indirects, 3,5 MMDH de valeur ajoutée générée localement et 1,8 MMDH …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.