vendredi 28 avril 2017

Fondation Mohammed V pour la Solidarité : En 2016, les Marocains ont mis la main à la poche !

Chaque année, les Marocains font preuve d’un grand sens d’altruisme à travers leurs contributions financières, dans le cadre de la campagne nationale de solidarité, organisée par la Fondation Mohammed V pour la solidarité.

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a annoncé, à l’issue de la 18ème Campagne nationale de solidarité comptant pour l’année 2016, avoir collecté 187,04 millions de dirhams (MDH), grâce aux dons des citoyens et aux contributions des membres du Conseil d’Administration de la Fondation, du Comité de Soutien Permanent à cette campagne et des différents partenaires de cette opération à haute portée sociale.

Une solidarité effective

Ainsi, les contributions des membres du Conseil d’administration et de son Comité de soutien ont totalisé un montant de 139,54 MDH, auxquels se sont ajoutés 17,35 MDH en tant que contributions directes à des projets identifiés, a précisé la Fondation. La même source a ajouté que la vente des  badges, des timbres et l’envoi de SMS ont enregistré, pour leur part, 14,38 MDH. Quant aux dons en nature, ils se sont élevés à 15,77 MDH et constituent pour l’essentiel des produits alimentaires, des médicaments et des véhicules, a ajouté la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

Engagement permanent

Selon la Fondation, cette collecte marque «une nouvelle fois l’engagement social et solidaire des donateurs, ainsi que des citoyens marocains». Un engagement permanent et fort qui atteste de l’adhésion des Marocains à la mission et aux objectifs assignés par SM le Roi Mohammed VI à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, dont le Souverain assure la présidence effective. A cette occasion, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité a tenu à exprimer ses remerciements à l’ensemble des personnes, associations et entités, notamment à son Comité de soutien permanent, pour leur générosité. Comme elle a réitéré son engagement à l’égard des démunis en continuant de concevoir et de développer des projets et actions à leur profit.

Créée sous la présidence effective du le Roi Mohammed VI en 1999, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité  est reconnue d’utilité publique. Elle  contribue à la lutte contre la pauvreté, selon sa devise «Unis pour aider les démunis».

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

SIAM 2017 : L’Agrobusiness au cœur de la 12ème édition

La ville de Meknès accueille la 12ème édition du SIAM 2017 qui se tient, du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.