lundi 20 novembre 2017

Dar Al Montakhab : L’UE encadre des cadres africains à Marrakech

La Maison de l’Elu (Dar Al Montakhab), relevant du Conseil régional de Marrakech-Safi, organise jusqu’au 27 octobre à Marrakech une session de formation au profit des cadres africains, sous le thème «Session sur le projet et le financement européen».
Selon le Conseil de la région de Marrakech-Safi, cette formation profitera aux cadres administratifs issus de différentes régions du Royaume et de plusieurs pays africains (la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger, le Burkina Faso, le Sénégal et le Bénin) spécialisés dans la gestion territoriale des régions, particulièrement en matière de planification territoriale et de gestion administrative et financière.
Organisée en partenariat avec l’Association internationale des régions francophones (AIRF), cette session est encadrée par des experts de l’Union européenne (UE) spécialisés dans le financement des projets de développement et des services de soutien et de conseil.
Cette formation permet ainsi aux bénéficiaires de s’informer sur les différents domaines de la coopération internationale pour le développement, notamment européenne, d’adapter les mécanismes et les étapes préparatoires aux projets de développement et d’étudier leur faisabilité, en tant que point principal dans la transition, du cadre logique du projet à l’étape de la présentation du projet, pour avoir son financement.
Elle vise également à mettre en avant la façon de présenter les propositions en matière d’aide au développement officielle, en réponse aux demandes de la Commission européenne, tout en tirant profit des règles applicables et des possibilités de financement, que ce soit en matière de soutien ou dans le cadre des prestations de services.

Hamid Dades

Voir aussi

Maroc/ONHYM : Seferif cherche preneur

L’Office national des hydrocarbures et des mines (ONYM), dirigé par Amina Benkhadra, vient de lancer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.