jeudi 25 mai 2017

AITTF 2017 : L’utilité stratégique d’une vision numérique

La métropole économique ivoirienne, Abidjan, a abrité les travaux de la 7ème  édition de l’Africa IT et Télécom Forum (AITTF-2017).

Un événement placé autour du thème «L’administration africaine à l’heure du numérique», avec la participation de plusieurs pays, dont le Maroc.
Ce forum a été l’occasion de débattre des questions clés de l’administration digitale en Afrique et de son rôle de contributeur à la modernisation et au développement des pays. Le Maroc était représenté à ce forum par des opérateurs privés dans le domaine informatique et des intégrateurs de solutions, ainsi que des consultants spécialisés en informatique et TIC ayant une expertise avérée au niveau du Continent.
Cette édition, dont le Sénégal était l’invité d’honneur, a ainsi offert l’opportunité pour enclencher un débat de fond avec les administrations publiques sur l’intérêt et l’utilité stratégique d’adopter une vision numérique au sein de leur structure, surtout qu’aujourd’hui, le constat est unanime concernant l’économie numérique, puisqu’il s’agit d’une industrie qui reste l’un des rares secteurs dans lesquels le Continent a réussi à réduire son retard par rapport aux pays développés. En effet, grâce aux experts et aux professionnels du secteur, le Continent a extraordinairement réussi à s’accrocher au rythme phénoménal de la croissance de ce secteur au cours des dernières années. Les réformes engagées par les pays africains ont permis au citoyen de se sentir plus proche de son administration et aux gouvernements et aux entreprises de gagner en efficacité.
Ce forum s’insère en droite ligne avec cette dynamique de partage d’expertise et de connaissances entre le Maroc et les pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, notamment dans le sillage de la coopération Sud-Sud voulue et prônée par le Maroc.

HD

Voir aussi

Orange-Maroc fait le choix pour du bâtiment intelligent

Orange Maroc et AOB Group organisent, sous l’égide du ministère de l’Aménagement du Territoire, de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.