Terrorisme : Un individu allié à Daesh dans les filets du BCIJ

Terrorisme : Un individu allié à Daesh dans les filets du BCIJ

Dans le cadre des efforts déployés pour détecter les éléments extrémistes porteurs de projets terroristes, le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire, a réussi mardi à arrêter l’un des extrémistes alliés à Daech, âgé de 31 ans et actif dans la ville de Guelmim.

Dans un communiqué, le BCIJ a indiqué que les investigations ont démontré que le mis en cause fait l’apologie de l’idéologie extrémiste de “Daech”, à travers des applications électroniques pour servir l’agenda de cette organisation terroriste, sachant qu’il a un frère qui combat dans les rangs du dénommé “État islamique” sur la scène syro-irakienne.

Cette opération s’est soldée par la saisie de plusieurs appareils électroniques, de téléphones portables et de câbles électriques, précise le communiqué.

Le suspect sera déféré devant la justice dès la fin de l’enquête menée par le parquet général, a conclu la même source.

Avec MAP

Voir aussi

Reconnaissance US de la souveraineté marocaine sur son Sahara

Sahara | La décision US démontre combien la paix et la stabilité du Maghreb, du Sahel ou du Moyen-Orient sont “stratégiques”

La reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur son Sahara démontre combien la paix …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.