Signature de conventions de partenariat sur la mobilité électrique

Energie Solaire,Energies Nouvelles,Green Energy Park,Benguerir

Plusieurs de partenariat portant sur la mobilité électrique ont été signées, lundi à (province de Rehamna), en marge de la cérémonie d’inauguration d’une nouvelle ligne de production de bornes de recharge pour véhicules électriques développées par des compétences marocaines.

Signées entre le (), plateforme verte développée par l’Institut de Recherche en Energie Solaire et (), et des organismes ou sociétés nationaux et usagers de solutions technologiques, ces conventions visent à encourager la mobilité électrique durable à travers l’industrialisation de solutions marocaines et le développement d’un écosystème national sur la mobilité électrique.

La première convention, signée entre le et la société EMVC (Emove Vehicules Company), s’assigne pour objectif le développement de solutions de mobilité légère.

Quant à la seconde convention de partenariat paraphée entre le et CENTRELEC, acteur national incontournable dans les métiers de la conception, fabrication et installation électrique, elle vise le développement de solutions de mobilité électrique et de solutions de conversion de la puissance.

World Merit Summit : Des jeunes en conclave à Benguérir au service des ODD

La 3ème convention de partenariat, conclue entre GEP, et la Société d’aménagement Zenata (filiale du groupe CDG), a pour objet l’intégration de solutions de mobilité durable et des réseaux intelligents au niveau de l’Eco-cité de Zenata.

La 4ème convention de partenariat, signée entre l’Agence Marocaine pour l’Efficacité Energétique (AMEE) et le GEP, est une convention spécifique pour le déploiement des bornes « iSmart » au niveau des villes du Maroc.

La cinquième convention, paraphée entre GEP et Yoom, concerne un contrat pour le déploiement de borne iSmart au niveau des stations services, alors que la 6ème convention, conclue entre GEP et la société Valtronic, vise la création de l’écosystème pour la production de la borne « iSmart ».

Une autre convention signée entre GEP et la société ADELMA, a pour objet la création de l’écosystème pour la production de la borne « iSmart », alors que le 8ème partenariat, conclu entre Halmes Maroc et GEP, se rapporte à la création de l’écosystème pour la production de la borne « iSmart ».

L’OCP renforce son dispositif d’analyses de sols au profit des agriculteurs

La dernière convention, signée entre et la société Afri Mobility, vise, quant à elle, le développement d’une borne à recharge rapide pour les véhicules électriques.

LR/MAP

Voir aussi

Gazoduc,Nigeria,Maroc,CEDEAO

Gazoduc Nigeria-Maroc | Signature à Rabat d’un MoU entre la CEDEAO, le Nigeria et le Maroc

Un mémorandum d’entente (MoU) relatif au Gazoduc Nigeria-Maroc a été signé, jeudi à Rabat, entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...