
Les six consulats généraux français au Maroc délivreront, à partir du 1er mars prochain, un «visa de circulation Schengen» d’au moins un an à tous les étudiants marocains récemment titulaires d’un diplôme obtenu en France.
C’est ce qu’a annoncé, samedi 15 février, l’ambassadeur de France au Maroc, Charles Fries, à l’occasion de l’ouverture du Salon des études en France, organisé les 15 et 16 février à Rabat.
L’ambassadeur a précisé: «A compter du 1er mars prochain, les six consulats généraux français du Maroc auront pour objectif de délivrer, à chaque fois que cela est possible, un visa de circulation Schengen d’au moins un an à tous les étudiants marocains récemment titulaires d’un diplôme obtenu en France (et équivalent au minimum au niveau master)».
M. Fries a ajouté qu’environ 32.000 étudiants marocains sont présents en France et y représentent le plus fort contingent d’étudiants étrangers, devant les étudiants chinois et algériens. Un étudiant étranger sur dix en France est un étudiant marocain.
Bouchra El Khadir
Le Reporter.ma Actualités et Infos au Maroc et dans le monde


