Sahara : l’Australie salue le plan marocain d’autonomie

Sahara : l’Australie salue le plan marocain d’autonomie

L’australie a salué, vendredi 9 mars 2018, le plan d’autonomie au Sahara proposé par le Royaume du Maroc. 

“La proposition d’autonomie est une bonne initiative”, s’est félicité le directeur du département de l’Afrique du nord et du Moyen-orient au ministère australien des Affaires étrangères, Matthew Neuhaus, à l’issue de ses entretiens avec la secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale,  Mounia Boucetta, dans le cadre de la 3ème réunion de consultations politiques entre Rabat et Canberra.

Le responsable australien a également tenu à réitérer le soutien de son pays aux efforts des Nations Unies pour régler le conflit artificiel autour du Sahara marocain. “Nous soutenons le processus onusien pour trouver un règlement durable à cette question”, a-t-il souligné.

Il est à signaler que la 3ème réunion de consultations politiques entre le Maroc et l’Australie s’est tenue à Canberra, sous la co-présidence deMounia  Boucetta et Frances Adamson, secrétaire du ministère australien des Affaires étrangères.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

La redynamisation du tourisme, une priorité pour les autorités publiques

Réunion à distance avec les walis, gouverneurs et présidents des Conseils élus des régions du sud sur les récents développements de la question du Sahara

Le ministre de l’Intérieur et le ministre délégué ont tenu, jeudi, une réunion à distance …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.