Sahara | La Papouasie-Nouvelle-Guinée salue l’initiative “méritoire” d’autonomie

Papouasie-Nouvelle-Guinée,Sahara marocain

La Papouasie-Nouvelle-Guinée a salué, devant le Comité des 24 des Nations-Unies, l’initiative “méritoire” d’autonomie présentée par le Maroc en vue d’une solution à la question du Sahara.

S’exprimant devant le Comité, le représentant de la Papouasie-Nouvelle-Guinée a affirmé que son pays était “encouragé par le processus politique sous l’égide du Secrétaire général de l’ONU et les résolutions pertinentes du Conseil de sécurité, ainsi que l’initiative d’autonomie méritoire présentée par le Maroc, pour parvenir à une solution politique réaliste, pragmatique, et durable sur la base du compromis entre toutes les parties”.

A cet égard, il a salué le processus des tables rondes entre l’Algérie, le Maroc, la Mauritanie et le polisario, tout en appelant à un dialogue “sincère et cohérent” dans l’esprit des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité, y compris la 2548.

De même, le représentant de la Papouasie-Nouvelle-Guinée a appelé à la préservation et la promotion de la paix et la sécurité dans la région, afin d’y encourager les efforts de développement durable.

LR/MAP

Voir aussi

Dakhla,Covid-19

Covid | Des campagnes intensives de sensibilisation et de prévention à Dakhla

Des campagnes de sensibilisation intensives sont organisées, depuis plusieurs jours, dans de nombreux lieux et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.