Québec : Le corps de la jeune pilote marocaine disparue a été retrouvé

Le corps de la jeune pilote marocaine Hind Barch, qui se trouvait au commande de l’avion Cessna 172, disparu il y a environ trois jours, a été retrouvé samedi après-midi dans la région d’Estrie (Québec), a annoncé la police québecoise.

«Le décès de la jeune femme de 22 ans a été constaté», a affirmé la police dans un communiqué.

Un hélicoptère de l’armée canadienne a localisé l’appareil dans la municipalité de Racine relevant d’Estrie, a précisé la porte-parole de la police, Stéphanie Jauvin, citée dans le communiqué.

Toujours selon la même source, une enquête sera menée en collaboration avec le Bureau de la sécurité des transports pour élucider les circonstance de l’accident.

Agent de bord chez la compagnie Air Transat, Hind Barch avait besoin d’accumuler davantage d’heures de vol, de jour et de nuit, en vue d’obtenir une licence professionnelle et devenir pilote de ligne commerciale.

Son appareil, qui appartient à l’école d’aviation Cargair, a quitté mercredi soir Mirabel, près de Montréal, et a disparu du radar à quelque 37 km au nord-ouest de Sherbrooke.

Avec MAP

Voir aussi

La société civile de Marrakech célèbre la décision des Etats-Unis

La société civile de Marrakech célèbre la décision des Etats-Unis de reconnaître la pleine souveraineté du Royaume sur son Sahara

Plusieurs associations de la société civile à Marrakech se sont mobilisées, dimanche, pour célébrer dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.