Opération Marhaba 2018 : congestion au port de Tanger Med

Opération Marhaba 2018 : congestion au port de Tanger Med

Le port Tanger Med a enregistré samedi 1er septembre 2018, un trafic exceptionnel correspondant à pas moins de 53.137 passagers et 10.510 voitures.

Ce flux important vers Tanger Med est dû à la saturation de l’ensemble des points de passage maritimes et terrestres vers l’Europe, explique l’Autorité portuaire.

Malgré cette arrivée massive, l’ensemble des acteurs participant à la campagne Marhaba sont mobilisés pour continuer à traiter ce regroupement exceptionnel dans les meilleures conditions possibles, souligne la même source.

Le temps d’attente avant embarquement dépasse ainsi les 10 heures, avertit l’Autorité portuaire, ajoutant que le flux de trafic risque de continuer avec la même intensité sur les 24 heures à venir.

L’autorité portuaire informe que le dispositif Marhaba pour accompagner l’opération du retour reste déployé jusqu’au 15 septembre 2018, et recommande à tous les passagers pouvant retarder leur voyage de quelques jours d’éviter cette période de forte affluence.

Mohcine Lourhzal 

Voir aussi

Une vaccination de masse contre la Covid-19 requiert l'engagement de toute la société

Une vaccination de masse contre la Covid-19 requiert l’engagement de toute la société

Au Maroc, la vaccination de masse contre la Covid-19 ne peut se faire que par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.