ONUCI : Décès de 3 militaires marocains

L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a annoncé le décès de trois militaires marocains, survenu le 27 janvier à la suite d’un accident de la circulation à cinq kilomètres de Guiglo, rapporte l’Agence ivoirienne de presse (AIP). L’adjudant Kamal Tahiri et les caporaux El Hachmi Khalad et Abdalilah El Baghzaoui étaient en mission d’escorte à bord d’un véhicule militaire. Les deux premiers sont morts sur le coup et le caporal El Baghzaoui a succombé à ses blessures dans une clinique d’Abidjan.

Agé de 34 ans, l’Adjudant Tahiri était marié et père de trois enfants. Les Caporaux Khalad et Baghzaoui étaient célibataires et âgés de 24 ans. Membres du 21ème contingent du Maroc, les trois militaires avaient été déployés au sein de la Mission en novembre 2014. Leur disparition porte à 86 le nombre de Casques bleus décédés depuis le début de cette Mission en avril 2004.

Voir aussi

Reconnaissance US de la souveraineté marocaine sur son Sahara

Sahara | La décision US démontre combien la paix et la stabilité du Maghreb, du Sahel ou du Moyen-Orient sont “stratégiques”

La reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur son Sahara démontre combien la paix …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.