ONMT : les conclusions de la Commission d’enquête parlementaire

ONMT : les conclusions de la Commission d’enquête parlementaire

La Commission d’enquête parlementaire sur l’Office national marocain du tourisme (ONMT), mise sur pied par la Chambre des conseillers, a appelé à la modernisation du système de gouvernance de l’Office à travers l’instauration d’un mécanisme de veille stratégique concernant les procédures de contrôle, de suivi, d’évaluation du rendement et de gestion des crises.

Dans son rapport présenté mardi 17 juillet 2018, lors d’une séance plénière tenue par la Chambre des conseillers, la commission a souligné la nécessité de revoir la loi régissant l’ONMT, de manière à mettre les prérogatives de l’ONMT au diapason des transformations qu’a connues le marché du tourisme et de la concurrence du secteur.

La Commission d’enquête a également appelé à l’actualisation de la composition du conseil d’administration de l’Office pour garantir son efficacité, assurer une meilleure représentativité des professionnels et renforcer cet organe par un comité exécutif dédié au suivi de la mise œuvre de ses décisions par la direction de l’établissement.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Royal Air Maroc Nouvelles dispositions d’accès au territoire français

Attestation de déplacement et de voyage | Nouvelles dispositions d’accès au territoire français

Royal Air Maroc (RAM) informe qu’à partir du 11 novembre courant, les passagers à destination …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.