Nasser Bourita s’entretient avec le président de la Commission des relations extérieures au Sénat chilien

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, lundi à Rabat, des entretiens avec le président de la Commission des relations extérieures au Sénat chilien, Jaime Quintana, qui ont porté sur les relations entre les deux pays.

“Ces échanges bénéfiques et importants s’inscrivent dans le cadre des relations stables, solides et basées sur le respect mutuel établies entre les deux pays,”, a indiqué M. Quintana dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec M. Bourita.

Il s’est félicité, à cette occasion, de l’intérêt qu’accorde le Maroc à l’Amérique du Sud, ainsi que de l’intérêt que porte celle-ci au continent africain de façon générale pour son fort potentiel dans les domaines des échanges économiques, de la politique et de la culture dans un contexte de globalisation croissante.

M. Quintana a, par ailleurs, évoqué sa rencontre en 2019 avec M. Bourita dans le cadre de la visite du ministre au Chili, ajoutant que celle-ci a permis de renforcer les relations entre les deux pays.

Bourita | Le Maroc décidera de l'avenir de l'accord de pêche avec l’UE après évaluation du gouvernement

Le responsable chilien a, d’autre part, passé en revue le travail en cours pour élaborer la nouvelle constitution de son pays, soulignant que la Constitution marocaine de 2011, adoptée à l’initiative de SM le Roi Mohammed VI,” compte parmi les expériences et textes qu’il faut prendre en considération”.

Dans le cadre de la visite de travail qu’il effectue dans le Royaume, le président de la Commission des relations extérieures au Sénat chilien aura plusieurs réunions avec nombre de responsables marocains.

LR/MAP

,

Voir aussi

Maroc,Doha,Forum économique,coopération arabe,Asie centrale,Azerbaïdjan

Le Maroc participe au 3e Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et l’Azerbaïdjan

Le 3e Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...