Flash Infos

Maroc-UE Le nouveau protocole de pêche signé!

Maroc UE peche

Le nouveau protocole de pêche entre le Maroc et l’Union Européenne (UE) vient d’être signé, à Bruxelles.

Paraphé en juillet dernier, ce protocole n’entrera cependant en vigueur qu’après l’accomplissement des procédures internes respectives nécessaires, notamment son approbation par les parlements marocain et européen.
Il sera ainsi soumis au vote le 27 novembre courant à la commission de la pêche du parlement européen à Bruxelles, puis en séance plénière en décembre prochain à Strasbourg.
Pour rappel, la semaine dernière, la présidence lituanienne du Conseil de l’UE avait annoncé que le comité des représentants permanents des Etats membres de l’UE à Bruxelles (COREPER I) avait décidé de recommander au parlement européen d’approuver le nouveau protocole de pêche Maroc-UE.
Lors d’une réunion à Bruxelles, les ambassadeurs des Etats membres auprès de l’UE avaient aussi décidé d’adresser une correspondance au parlement européen dans laquelle ils recommandent l’adoption du nouveau protocole de pêche.
En attendant le vote final à Strasbourg, le protocole de pêche a fait du chemin. La commission des budgets du parlement européen a voté, jeudi 14 novembre dernier, à Bruxelles en faveur de la conclusion de l’accord.

Hamid Dades

Voir aussi

Omtpme Entreprises Baisse De 1,8% Des Radiations En 2018

OMTPME/ Entreprises | Baisse de 1,8% des radiations en 2018

Le nombre des radiations d’entreprises au Maroc a baissé de 1,8% à 5.587 en 2018, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.