mercredi 25 avril 2018

Casablanca : Un nouveau centre de santé à Hay El Hassani !

Un nouveau centre de santé, baptisé “Jnane Louz”, a été inauguré, vendredi, à la préfecture Hay El Hassani (Casablanca), pour une enveloppe de 5.820.000 DH.

En effet, la nouvelle structure, qui s’étend sur 1.600 m2, est le fruit d’un partenariat entre l’Association Ta’azour , porteuse du projet, la Fondation Idmaj Sakan, le ministère de la Santé et l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), dont la contribution s’est élevée à 600.000 DH en termes d’équipements.

Le centre, inauguré par le gouverneur de la préfecture Hanane Tijani, offrira de nouveaux services aux populations notamment le néonatal, la santé scolaire et universitaire et la prévention des maladies chroniques, en plus de l’accompagnement au sevrage tabagique. La réalisation de cette nouvelle structure s’inscrit notamment dans la stratégie nationale de lutte contre la précarité et l’exclusion et la présentation d’un service de qualité aux citoyens.

Elle vise également le renforcement des structures de santé dans la préfecture et la dynamisation des efforts consentis par le ministère de tutelle pour garantir l’équité et la proximité des soins, dans le cadre du programme de relogement des habitants des bidonvilles. ​

Zineb Alaoui

Voir aussi

Crash d’un avion militaire en Algérie : Des séparatistes parmi les victimes

Au moins 257 personnes ont trouvé la mort dans le crash d’un avion de transport …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.