L’établissement de relations stables et de confiance avec le Maroc est primordial

Maroc,Espagne,Tindouf,Sahara marocain

La ministre espagnole de l’Education et de la Formation professionnelle, Pilar Alegría, a souligné, jeudi, l’importance fondamentale d’édifier des relations « stables et de confiance » avec le .

« Entretenir des relations stables et de confiance avec le est primordial » pour l’, a relevé Mme Alegria dans un entretien à la radio « Cadena Ser ».

Dans ce sens, la ministre a assuré que les relations diplomatiques avec le sont “stratégiques”, mettant l’accent sur le rôle important joué par le dans la lutte contre l’ et le terrorisme.

Le Maroc est un partenaire « stratégique » pour l’ dans les domaines économique, migratoire et la lutte anti-terroriste.

Par ailleurs, la ministre a défendu la position de son pays sur la question du selon laquelle Madrid considère l’initiative marocaine d’autonomie comme “la base la plus sérieuse, réaliste et crédible” pour la résolution de ce différend artificiel.

Lire aussi
Tanger Med affiche une croissance fulgurante de l'activité portuaire, grâce à la vision royale perspicace

Il s’agit d’une décision « courageuse » pour contribuer à régler ce différend, a assuré Mme Alegria, notant que les personnes vivant dans les camps de sont les premières victimes du statu quo qui dure depuis de 46 ans.

LR/MAP

Voir aussi

ONHYM,Amina Benkhadra,Africa Sovereign Investors Forum

Les Fonds souverains permettent le financement de méga-projets rentables (Benkhadra)

Les fonds souverains, communément appelés « Sovereign wealth funds » (SWFS) permettent aujourd’hui le financement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...