L’établissement de relations stables et de confiance avec le Maroc est primordial

Maroc,Espagne,Tindouf,Sahara marocain

La ministre espagnole de l’Education et de la Formation professionnelle, Pilar Alegría, a souligné, jeudi, l’importance fondamentale d’édifier des relations « stables et de confiance » avec le Maroc.

« Entretenir des relations stables et de confiance avec le Maroc est primordial » pour l’Espagne, a relevé Mme Alegria dans un entretien à la radio « Cadena Ser ».

Dans ce sens, la ministre a assuré que les relations diplomatiques avec le Maroc sont “stratégiques”, mettant l’accent sur le rôle important joué par le Maroc dans la lutte contre l’immigration illégale et le terrorisme.

Le Maroc est un partenaire « stratégique » pour l’Espagne dans les domaines économique, migratoire et la lutte anti-terroriste.

Par ailleurs, la ministre a défendu la position de son pays sur la question du Sahara marocain selon laquelle Madrid considère l’initiative marocaine d’autonomie comme “la base la plus sérieuse, réaliste et crédible” pour la résolution de ce différend artificiel.

Il s’agit d’une décision « courageuse » pour contribuer à régler ce différend, a assuré Mme Alegria, notant que les personnes vivant dans les camps de Tindouf sont les premières victimes du statu quo qui dure depuis de 46 ans.

La Cour des comptes et son homologue brésilienne veulent renforcer leur coopération

LR/MAP

,

Voir aussi

Marché du travail,chômage,HCP

Marché du travail | Le taux de chômage en hausse à 13% en 2023 (HCP)

Le taux de chômage a progressé entre 2022 et 2023, passant de 11,8% à 13% …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...