L’Espagne est engagée avec le Maroc pour édifier des alliances dans divers domaines y compris celui de l’énergie

Espagne,Maroc,Sahara

La porte-parole du gouvernement espagnol, Isabel Rodríguez, a assuré que son pays est engagé avec le Maroc pour nouer des alliances et des partenariats dans tous les domaines dont celui de l’énergie.

« Nous avons un engagement avec le Maroc, un pays voisin, qui a de nombreuses implications économiques, sociales, politiques et sécuritaires, et avec lequel nous devons construire des alliances et nous allons également travailler sur l’énergie », a souligné Mme. Rodriguez qui était l’invitée, jeudi soir, de l’émission « Hora 25 » de la radio « Cadena Ser ».

« Le Maroc est un partenaire et un voisin avec lequel nous devons construire de bonnes relations », a fait observer la porte-parole du gouvernement espagnol, ajoutant que les deux pays partagent des intérêts importants.

« Nous avons des intérêts importants avec des ramifications dans les domaines maritimes, commercial et frontalier. Nous devons défendre les intérêts de l’Espagne dans son ensemble », a insisté Mme Rodriguez.

Lire aussi
Akhannouch souligne l’importance de soutenir la société civile dans l’exercice de ses missions constitutionnelles

Interrogée sur la position de l’Espagne soutenant l’initiative marocaine d’autonomie comme étant la base « la plus sérieuse, réaliste et crédible » pour la résolution du différend autour du Sahara, Mme Rodriguez, également ministre de la politique territoriale, a affirmé que “nous devons travailler sur une solution politique acceptée par toutes les parties pour résoudre un conflit qui dure depuis 40 ans ».

« Nous ne pouvons pas tourner le dos et attendre encore 40 ans », a souligné la porte-parole du gouvernement espagnol.

LR/MAP

Voir aussi

Algérie,Sahara marocain,Abdelhamid Jmahri

L’Algérie a méprisé des Etats souverains pour avoir soutenu la position légitime dans le dossier du Sahara Marocain

L’écrivain-journaliste, Abdelhamid Jmahri, a estimé que le ministère algérien des affaires étrangères a méprisé des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...