L’EMSI lance la 9e édition de sa Caravane de l’Emploi Sous le thème « IA Générative »

emsi-:-la-9e-edition-de-la-caravane-de-l’emploi-fait-escale-a-rabat-le-18-janvier

La 9e édition de la Caravane Nationale de l’Emploi de l’École Marocaine des Sciences de l’Ingénieur (EMSI) entame, le 18 janvier, sa troisième étape à Rabat, sous le thème “IA Générative : Nouvelles Perspectives sur le Marché du Travail”.

Organisé sous l’égide du ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, l’événement se déroulera à partir de 09H30 à l’hôtel Sofitel Jardin des Roses, indique l’EMSI dans un communiqué.

Et d’ajouter que cette édition de la Caravane de l’Emploi s’inscrit dans la stratégie de proximité et de collaboration étroite avec le monde de l’entreprise.

Ainsi, l’EMSI s’engage à faciliter la rencontre des élèves ingénieurs et des lauréats avec les représentants et les responsables des ressources humaines des entreprises nationales et multinationales, précise la même source.

Initiative phare de l’EMSI, la Caravane de l’Emploi représente une opportunité exceptionnelle pour les étudiants et les lauréats récemment diplômés de l’EMSI de décrocher des stages de fin d’études et une première occasion d’emploi.

Maroc/Caravane des métiers : Préparer l’emploi de demain

Les deux premières phases organisées à Casablanca et Marrakech ont connu un franc succès en rassemblant plus de 3.350 étudiants à la recherche de stages ou de stages de fin d’études ou d’opportunités professionnelles.

Ces participants ont également eu l’opportunité de rencontrer des représentants de plus de 153 entreprises renommées à la recherche de nouveaux talents.

Chaque année, la Caravane de l’EMSI vise à favoriser l’insertion des nouveaux lauréats en mobilisant des acteurs professionnels de renom engagés dans la dynamique nationale de promotion de l’emploi des jeunes et de l’entrepreneuriat.

Ces rencontres favorisent également les échanges BtoB, offrant une plateforme propice aux opportunités professionnelles.

Depuis sa création en 1986, l’EMSI s’engage à suivre l’évolution du marché de l’emploi en actualisant constamment ses programmes pour répondre aux besoins des entreprises.

Avec 18 campus et 6 centres de carrières, les 13.000 étudiants de l’EMSI bénéficient d’un accompagnement personnalisé pour faciliter et assurer leur insertion professionnelle.

Caravane de l’Emploi : Innovation et entreprenariat au cœur de la 7ème édition

Actuellement, l’EMSI dispose d’un réseau de plus de 160 entreprises partenaires et compte plus de 18.000 lauréats insérés dans des entreprises nationales et internationales de renom.

La Caravane de l’Emploi a débuté son parcours à Casablanca le 19 décembre 2023, s’est poursuivie le 6 janvier à Marrakech, et clôturera son périple à Tanger le 25 janvier.

LR/MAP

,

Voir aussi

Mondial 2026,Maroc,Zambie

Qualifications Africaines Mondial 2026 | Le Maroc bat la Zambie 2 à 1

L’équipe du Maroc a battu son homologue de la Zambie par 2 buts à 1, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...