Le gouvernement espagnol adopte un plan d’économie et de gestion de l’énergie

Espagne,Économie,gouvernement,énergie

Le Conseil des ministres espagnol a adopté un décret sur les mesures de durabilité économique, qui comprend un plan de choc pour l’économie et la gestion de l’énergie afin de réduire la consommation d’énergie dans les bâtiments administratifs et publics et les commerces et de faciliter le respect des engagements européens découlant de la guerre en Ukraine, a indiqué, mardi, la troisième vice-présidente du gouvernement et ministre de la Transition écologique et du Défi démographique, Teresa Ribera.

Le refroidissement de ces bâtiments ne peut être réglé en dessous de 27 degrés Celsius et le chauffage ne peut être réglé au-dessus de 19 degrés Celsius. Les portes d’accès aux locaux seront équipées de serrures automatiques et les lumières des vitrines seront éteintes à 22 heures.

En outre, les propriétés devront effectuer une révision extraordinaire de leurs chaudières et installations thermiques avant le 31 décembre 2022, si la dernière a été effectuée avant le 1er janvier 2021.

Séisme/Al Haouz | Les secouristes espagnols impressionnés par le professionnalisme des équipes marocaines

Le règlement prévoit également des mesures visant à remplacer les combustibles fossiles par des énergies renouvelables. À cette fin, il accélérera le traitement des réseaux et des infrastructures électriques, facilitera l’injection de gaz renouvelables dans le réseau de gazoducs et favorisera le stockage et l’autoconsommation. “Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre un seul kilowattheure”, a déclaré Mme Teresa Ribera.

La responsable a également annoncé que le gouvernement a approuvé un décret sur les mesures urgentes visant à améliorer la capacité de réaction face aux incendies de forêt tout au long de l’année.

Le nouveau règlement introduit des améliorations dans des aspects tels que la prévention, l’extinction et la restauration des terrains forestiers affectés.

LR/MAP

,

Voir aussi

République du Cabo-Verde,intégrité territoriale,Maroc,Sahara,Rui Alberto de Figueiredo Soares,Nasser Bourita

Le Ministre des AE cabo-verdien se félicite des excellentes relations bilatérales avec le Maroc

Le ministre cabo-verdien des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale, Rui Alberto …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...