Le Chef du gouvernement s’entretient avec le Ministre-Président de Wallonie

Le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch a eu mercredi à , des entretiens avec le Ministre-Président de la région belge de , Elio Di Rupo axés sur les moyens de renforcer la économique et commerciale au service des intérêts des deux pays.

Lors de cette entrevue, M.Akhannouch a passé en revue un nombre de secteurs qui offrent des opportunités importantes pour le renforcement de la économique et commerciale.

Dans ce sens, les deux parties ont mis en avant la solidité des relations historiques liant les deux Royaumes sous la conduite de SM le et SM Philippe, Roi des Belges.

Les deux responsables ont salué également la qualité des relations humaines, culturelles et économiques entre les deux Royaumes, soulignant que la région accueille une communauté marocaine importance estimée à 600.000 Marocains qui contribuent efficacement dans la dynamique culturelle, politique et économique belge.

Par ailleurs, MM.Akhannouch et Rupo ont mis l’accent sur les perspectives prometteuses de la Haute commission mixte maroco-belge qui tiendra sa prochaine réunion en 2023 à .

La Belgique annonce de nouvelles mesures face à la flambée du Covid-19

LR/MAP

Voir aussi

Sénégal,Maroc,AMCI

Nasser Bourita s’entretient à Dakar avec son homologue sénégalaise

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...