L’Algérie envisage de changer les structures des milices séparatistes du “polisario”

Algérie,Espagne,polisario,Brahim Ghali

Le régime militaire algérien et ses services de renseignement envisagent de changer les structures des milices séparatistes du “polisario”, écrit lundi le site électronique “infomarruecos”.

Dans un article signé Khalil R’Guibi, sous le titre “En remettant son Ghali à l’Espagne : que prépare l’Algérie ?”, le site d’information relève, en citant M. Ould Sid P, un opposant aux séparatistes, que le régime algérien est conscient que l’actuelle direction du polisario a épuisé tous ses moyens et, partant, ne peut pas aller plus loin.

Le portail fait observer que les renseignements militaires algériens imposent, depuis deux jours, un “état de siège” discret à Rabouni, où est basé le polisario, au sud-ouest de l’Algérie.

L’auteur de l’article indique que les dirigeants du “polisario” sont au fait des “nouvelles ruses” du régime algérien, qui a envoyé le dénommé Brahim Ghali en Espagne, où il fait l’objet de plusieurs mandats d’arrêt, avant de divulguer aux médias l’information concernant sa présence sur le sol espagnol.

Lima | La justice péruvienne porte un nouveau “coup dur” au groupe séparatiste du polisario

Et d’ajouter que certains dirigeants du “polisario” croient savoir que l’Algérie a demandé à Mostafa Bachir, alias “Buicher”, de se préparer pour succéder au dénommé Ghali à la tête du groupe séparatiste.

“C’est le sort qui attend désormais tous les dirigeants du polisario”, confirme le responsable des milices séparatistes J.MI, cité par le média, appelant ses collègues à rallier le Maroc.

Par ailleurs, “infomarruecos” note que la situation des populations séquestrées dans les camps de Tindouf est très préoccupante, ajoutant que ces populations n’arrivent plus à comprendre pourquoi elles font l’objet de “tant d’humiliations et d’atteintes à leur dignité”.

La méfiance se répand dans les camps où les gens ne cherchent qu’à survivre au jour le jour, gardant toujours à l’esprit l’éternelle question sur le sort des aides humanitaires internationales détournées par les dirigeants de l’entité chimérique, conclut le portail.

LR/MAP

Voir aussi

Sommet arabe,Ligue arabe

Sommet Arabe | Consensus autour de l’ensemble des points inscrits à l’ordre du jour des travaux du Sommet

Les ministres arabes des Affaires étrangères, réunis dimanche à Alger dans le cadre des travaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...