Laftit s’entretient avec le ministre français de la Justice

Laftit s’entretient avec le ministre français de la Justice

Le ministre de l’Intérieur, M. Abdelouafi Laftit s’est entretenu, lundi à Rabat, avec M. Eric Dupond-Moretti, Garde des Sceaux, ministre français de la Justice, en visite officielle de deux jours au Maroc.

Dupond-Moretti avait auparavant signé avec le ministre de la Justice, Mohamed Benabdelkader une Déclaration d’intention relative à la prise en charge des mineurs non accompagnés (MNA).

La déclaration d’intention porte sur la diffusion d’un schéma de procédures qui détaille le processus de gestion de la situation des MNA, permettant ainsi aux magistrats de la jeunesse français de disposer d’informations indispensables pour prendre les mesures les plus adaptées à l’intérêt de l’enfant.

Le ministre français avait également rencontré dans la journée le président du ministère public, Mohamed Abdennabaoui et le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mustapha Fares.

LR/MAP

Voir aussi

Plan de paix au Proche-Orient : Le Maroc se prononce

La Déclaration tripartite conjointe, un appui considérable aux constantes nationales concernant le Sahara marocain et la question palestinienne

La Déclaration conjointe entre le Royaume du Maroc, les États-Unis d’Amérique et l’État d’Israël constitue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.