La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen mardi à Rabat

Commission européenne

La présidente de la entamera, mardi une visite à Rabat au cours de laquelle elle aura des entretiens avec plusieurs hauts responsables marocains, a-t-on appris auprès de son cabinet.

C’est la première visite au de Mme von der Leyen dans ses fonctions de Présidente de la , a précisé à la MAP le porte-parole de l’exécutif européen Éric Mamer.

Cette visite s’inscrit dans le contexte du partenariat bilatéral entre le et l’ que la Présidente a, bien entendu, à cœur de renforcer, a-t-il ajouté.

Le et l’UE, rappelle-t-on, avaient lancé le 27 juin 2019 à le “Partenariat euro-marocain de prospérité partagée”.

Il s’agit d’un nouveau cadre statutaire qui régit les relations bilatérales axé autour de quatre espaces structurants, à savoir un Espace de convergence des Valeurs, un Espace de convergence Économique et de Cohésion , un Espace de Connaissances Partagées et un Espace de concertation politique et de Coopération accrue en matière de Sécurité, et sur deux axes fondamentaux à caractère horizontal qui feront aussi l’objet d’actions opérationnelles spécifiques, à savoir une coopération en matière d’environnement et de lutte contre le changement climatique et une coopération en matière de mobilité et de , qui se renforceront mutuellement.

L'UE mandate la Commission européenne pour négocier son accord de pêche avec le Maroc

LR/MAP

Voir aussi

COVID-19 | Le Sud des Etats-Unis frappé par une flambée de cas

Covid-19 | Les Etats-Unis retirent le Maroc de la liste des destinations à haut risque

Le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a retiré le Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...