La gare de Kénitra distinguée par un Prix mondial de l’architecture et du design

La gare de Kénitra a décroché la mention « Extérieur» du Prix mondial de l’architecture et du design (Prix Versailles)2019, dans sa catégorie «Gares et Stations».

Le Prix, qui consacre les plus belles réalisations architecturales dans les différentes régions du monde, a dévoilé sur son site internet le “Palmarès Mondial” du Prix Versailles 2019, catégorie “Gares et Stations”, qui récompense la plus belle gare au monde, ainsi que le plus bel intérieur et le plus bel extérieur.

C’est ainsi que le Prix Versailles a été attribué au centre de transport touristique du lac de Yangcheng (Suzhou, Chine). Quant aux mentions «Intérieur » et « Extérieur », elles ont été accordées à la gare de Montpellier Sud de France et à la gare de Kénitra (Maroc).

Le Prix Versailles Gares et Stations permet d’envoyer un signal durable sur le rôle capital et universel que jouent ces infrastructures en faveur des échanges sociaux, économiques et culturels, indique un communiqué de ce Prix, ajoutant que les critères utilisés pour élire les plus belles réalisations au monde incorporent à la fois l’innovation, la créativité, l’écho au patrimoine local, naturel et culturel, la performance écologique, ainsi que les valeurs de convivialité et de participation auxquelles les Nations Unies sont attachées.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Fès-Meknès Renforcement des infrastructures sanitaires

Fès-Meknès | Renforcement des infrastructures sanitaires

La région Fès-Meknès s’est engagée en 2020 dans une dynamique de renforcement de ses infrastructures …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.