La facilitation du retour des Marocains bloqués à l’étranger s’inscrit dans le cadre de l’interaction rapide et positive avec ces citoyens

Maroc,Marocains bloqués à l’étranger

La décision des autorités marocaines de faciliter le retour des Marocains bloqués à l’étranger s’inscrit dans le cadre de l’interaction rapide et positive avec les citoyens ayant voyagé récemment et qui résident effectivement dans le Royaume, a affirmé, mardi, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Les autorités marocaines ont autorisé lundi, à titre exceptionnel, des vols de passagers à destination du Royaume à partir du Portugal, de la Turquie et des Émirats Arabes Unis, à compter de mercredi.

Lors d’un point de presse à Rabat, M. Baitas a souligné que cette décision, prise sur la base des positions géographiques des trois pays, intervient dans le cadre du suivi minutieux de la situation épidémiologique au monde et au Maroc et de la suspension des vols à destination du Royaume.

Cette décision vise ainsi à préserver les acquis réalisés par le Royaume en matière de lutte contre la pandémie, a-t-il tenu à préciser.

Lire aussi
Maroc/ COVID-19 | Les Forces de l’ordre sur le pied de guerre

Il a rappelé que les citoyens concernés doivent présenter le résultat du test PCR avant le voyage, faisant savoir que les passagers seront confinés pendant 7 jours dans des hôtels dédiés, à la charge du gouvernement marocain.

Les autorités sanitaires prendront en charge les cas positifs et effectueront plusieurs examens liés au suivi des cas, a-t-il ajouté.

LR/MAP

Voir aussi

Ministère de la santé,Maroc

Ait Taleb exprime ses remerciements aux fonctionnaires et cadres du ministère

Le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, a exprimé, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...