Flash Infos

La CMR lance le service de bureau d’ordre digital sur son portail

La CMR lance le service de bureau d’ordre digital sur son portail

La Caisse marocaine des retraites (CMR) a annoncé, lundi, la mise en place du service de bureau d’ordre électronique sur son portail, suite à la publication de la circulaire du ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, relative à la gestion par voie électronique des flux des courriers.

Ce service disponible sur le portail www.cmr.gov.ma, espace E-services/Bureau d’Ordre Digital, a pour objectif de limiter les échanges physiques de documents et de courriers entre les administrations et les usagers durant la période de l’état d’urgence sanitaire, indique la CMR dans un communiqué.

Ainsi, les usagers et les partenaires de la CMR peuvent déposer les courriers et les dossiers à distance en contrepartie d’un accusé de réception électronique, précise la même source.

Par ailleurs, la CMR invite les administrations partenaires à utiliser la plateforme e-retraite CMR dédiée à la gestion dématérialisée des dossiers de retraite, selon le communiqué.

Avec MAP

Voir aussi

Journée Mondiale sans voiture le 22 septembre

Journée Mondiale sans voiture, le 22 septembre

En milieu urbain, beaucoup se plaignent d’encombrement, de nuisance sonore et d’une mauvaise qualité de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.