Istiqlal : L’appel de Chabat «pour sauver le pays»

Hamid Chabat istiqlal 2014

Imprévisible Hamid Chabat ! Entre lui –premier représentant de l’opposition- et la majorité, allez comprendre… Il passe de l’injure à l’appel à la coopération, sans transition.
Ainsi, Chabat, Secrétaire général du parti de l’Istiqlal, a saisi l’occasion de la commémoration du 40ème anniversaire de la disparition de Allal El Fassi, le 13 mai dernier, pour prendre la parole, à la fin de la représentation de la pièce «La grande épopée», et appeler à une charte d’honneur entre la majorité et l’opposition «afin de sauver le pays».

Il a ainsi expliqué, lui qui lors du discours du 1er Mai, traitait la majorité et son chef, Abdelilah Benkirane, de tous les noms d’oiseaux, «que les intérêts suprêmes du pays restent au-dessus de toute autre considération». Et, rappelant les défis majeurs auxquels doit faire face le Maroc, il a lancé aux militants de l’Istiqlal que ces défis nécessitent des efforts concertés de la part de tous les acteurs afin qu’ils soient surmontés.

KB

Voir aussi

Une nouvelle stratégie 2021-2030 pour la promotion de l'artisanat

Une nouvelle stratégie 2021-2030 pour la promotion de l’artisanat (ministre)

La ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, Nadia Fettah …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.