Inventeurs : Un protocole pour soutenir les Marocains

Inventeurs : Un protocole pour soutenir les Marocains

Un protocole d’entente visant à soutenir les inventeurs marocains, dans la commercialisation de leurs inventions au niveau international, a été signé par les présidents du Club international de l’Innovation «Archimedes» à la Fédération de Russie et de la société marocaine OFEED.  

L’accord vise à asseoir un partenariat solide et fructueux entre les deux parties et définit le cadre de coopération entre OFEED et le Club Archimedes, ainsi que les moyens à même de permettre d’atteindre les objectifs escomptés par les deux institutions.
Dans le cadre de cet accord, le Club Archimedes apportera son soutien aux activités des inventeurs marocains à tous les niveaux du processus de l’innovation, à travers notamment l’organisation de stages, colloques, séminaires et conférences, sous l’égide de la Fédération internationale des associations d’inventeurs (IFIA), le plus important regroupement du genre à l’échelle mondiale, indique la société OFEED.
L’accord porte également sur l’échange d’informations, d’expériences et d’expertises dans le domaine de l’incubation des inventions industrielles entre le Maroc et la Russie.
A l’occasion de la signature de ce protocole d’entente, le président du Club Archimedes a invité les inventeurs marocains à participer à la 21ème édition du Salon international de l’invention et de l’innovation «Archimedes-2018» qui aura lieu du 5 au 8 avril 2018 à Moscou.

Innovation Week IWA 2020 | Le Maroc toujours en pôle position

Hamid Dades

Voir aussi

Guatemala,Dakhla,Maroc,Sahara,consulats

La République du Guatemala ouvre un consulat général à Dakhla

La République du Guatemala a ouvert, jeudi, un consulat général à Dakhla, marquant ainsi son …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...