Inventeurs : Un protocole pour soutenir les Marocains

Inventeurs : Un protocole pour soutenir les Marocains

Un protocole d’entente visant à soutenir les inventeurs marocains, dans la commercialisation de leurs inventions au niveau international, a été signé par les présidents du Club international de l’Innovation «Archimedes» à la Fédération de Russie et de la société marocaine OFEED.  

L’accord vise à asseoir un partenariat solide et fructueux entre les deux parties et définit le cadre de coopération entre OFEED et le Club Archimedes, ainsi que les moyens à même de permettre d’atteindre les objectifs escomptés par les deux institutions.
Dans le cadre de cet accord, le Club Archimedes apportera son soutien aux activités des inventeurs marocains à tous les niveaux du processus de l’innovation, à travers notamment l’organisation de stages, colloques, séminaires et conférences, sous l’égide de la Fédération internationale des associations d’inventeurs (IFIA), le plus important regroupement du genre à l’échelle mondiale, indique la société OFEED.
L’accord porte également sur l’échange d’informations, d’expériences et d’expertises dans le domaine de l’incubation des inventions industrielles entre le Maroc et la Russie.
A l’occasion de la signature de ce protocole d’entente, le président du Club Archimedes a invité les inventeurs marocains à participer à la 21ème édition du Salon international de l’invention et de l’innovation «Archimedes-2018» qui aura lieu du 5 au 8 avril 2018 à Moscou.

Hamid Dades

Voir aussi

Hammouchi reçoit à Rabat l’ambassadeur des Etats-Unis

Abdellatif Hammouchi reçoit à Rabat l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, M. Abdellatif …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.