Infrastructures portuaires : Tanger Med suscite l’admiration

Infrastructures portuaires : Tanger Med suscite l’admiration

Dans son dernier rapport sur le transport maritime mondial, la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) a salué le développement remarquable du port de Tanger Med.

En effet, TangerMed, qui a démarré ses activités en 2007, explique la CNUCED, a enregistré la plus forte variation dans son index, lors des dix premières années de service, s’élevant à 3,5 millions de conteneurs standard, ce qui a permis au Royaume de renforcer sa connectivité maritime.

La nouvelle plateforme, Tanger Med II, inaugurée le 28 juin 2019 par SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan porte la capacité des terminaux à conteneurs du complexe portuaire à 9 millions d’équivalents vingt pieds (EVP), et en fait le premier port africain pour les conteneurs (devant Port Saïd, en Egypte, et Durban, en Afrique du Sud) et le premier port en Méditerranée en termes de capacité.

LR

Voir aussi

Reconnaissance US de la souveraineté marocaine sur son Sahara

Sahara | La décision US démontre combien la paix et la stabilité du Maghreb, du Sahel ou du Moyen-Orient sont “stratégiques”

La reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur son Sahara démontre combien la paix …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.