Inauguration à Rabat de l’Ambassade des Philippines

Rabat,Ambassade,Philippines,Maroc

L’ des a été inaugurée lors d’une cérémonie organisée, jeudi à Rabat, en présence du ministre philippin des Affaires étrangères, M. Teodoro Locsin Jr., et de l’ambassadeur, directeur général des relations bilatérales au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Fouad Yazough.

Intervenant à cette occasion, M. Locsin Jr. a indiqué que l’inauguration officielle de l’ des à Rabat se veut “un engagement” et vient marquer “une forte volonté des deux pays pour renforcer les relations de coopération bilatérale”.

L’ouverture de la représentation diplomatique des à Rabat, a-t-il ajouté, permettra aux deux pays d’explorer les différentes opportunités pouvant intéresser les deux peuples, de mettre l’accent sur les domaines de coopération et de stimuler les échanges bilatéraux, y compris l’échange d’expertises et de savoir-faire.

De son côté, M. Yazough a souligné que l’inauguration de l’ des Philippines à Rabat vient donner un nouveau départ et insuffler une nouvelle dynamique aux relations bilatérales qui ont déjà de longues années d’existence.

Lire aussi
Journée mondiale de l’Afrique | Le fort engagement africain du Maroc sous le leadership de Sa Majesté le Roi

“Nous nous réjouissons de cette inauguration qui constitue pour nous un moment de joie”, s’est-il félicité, assurant M. Locsin Jr. et l’ambassadeur des Philippines au , M. Leslie J. Baja, de “toute notre disponibilité à œuvrer ensemble pour le bien de cette relation bilatérale”.

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. , a coprésidé, jeudi à Rabat, avec son homologue philippin, la 2ème session des consultations politiques -Philippines.

Au cours de cette session, les deux parties se sont félicitées de l’évolution que connaissent les relations bilatérales depuis l’ouverture de l’Ambassade du Royaume du à Manille en janvier 2017 et la décision des Philippines d’ouvrir une Ambassade résidente à Rabat le 27 décembre 2019.

LR/MAP

Voir aussi

Maroc,Irak,Nasser Bourita,Fouad Hussein,Coalition mondiale contre Daech

Le Maroc et l’Irak appellent à redoubler d’efforts pour promouvoir leur coopération bilatérale

Les ministres des Affaires étrangères du Royaume du Maroc et de la République d’Irak ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...